ESMOD International


HISTORIQUE

En 1841 ESMOD est fondée par Alexis Lavigne, maître tailleur de l’impératrice Eugénie et compagnon du tour de France. Alexis Lavigne entrera dans l’histoire en tant que créateur des premiers cours de coupe et inventeur du mètre ruban et du buste mannequin, considérés aujourd’hui  encore comme les outils de base du métier. Dés 1847, Alexis Lavigne ouvre l’école ESMOD à  l’international par la publication de ses méthodes en Langues allemande et anglaise. ESMOD grandit en qualité, en notoriété et en importance, et devient au fil du temps, la plus importante institution de formation aux métiers de la mode.

SYNERGIE ET ENVERGURE INTERNATIONALE

La qualité de son accueil, la performance de ses méthodes et son savoir faire, ont conduit ESMOD au développement national (Bordeaux Lyon, Paris, Rennes et Roubaix) et international avec un réseau comptant aujourd’hui 22 écoles et enregistrant actuellement plus de 4000 élèves à travers le monde.

Une étroite synergie et coordination sont assurées avec ESMOD International ainsi qu’avec l’ensemble des écoles membres du réseau afin de garantir une offre de formation répondant aux besoins les plus pointus du marché.

A cet effet,  un centre de recherche intégré à ESMOD INTERNATIONAL travaille de manière permanente sur la pédagogie et l’adaptation de la formation à l’évolution du métier,  et des stages de recyclage annuels, ou lors des réunions internationales groupant  toutes les écoles ESMOD, sont organisés de manière régulière.

Les réunions internationales se tenant à deux reprises par an, constituent également une occasion pour le passage en revue des programmes et actions menés par les différentes écoles, l’examen des perspectives de développement futur des méthodes et programmes de formation et une occasion pour la présentation et la comparaison du savoir faire des élèves d’ESMOD dans le monde.